01 85 53 20 36

Objet de votre demande

Informations personnelles

Votre hypnothérapeute à Paris 14e
PRENDRE RENDEZ-VOUS
Vous appréciez, partagez !
Delphine Morel Télèphone01 85 53 20 36
Adresse14 Rue Fermat
75014 Paris

Symptômes physiques - Hypnothérapeute à Paris

En tant qu'hypnothérapeute à Paris, je pratique des soins aidant mes patients (enfants et adultes) à mieux gérer leurs douleurs et leurs émotions. Parmi les symptômes physiques que peut traiter l'hypnose, je cite :
  • L'hypnose pour les douleurs chroniques 
  • L'hypnose pour les maux de tête (la migraine, acouphènes…) 
  • L'hypnose contre les douleurs du corps

L'hypnose pour les douleurs chroniques

L'hypnose pour les douleurs chroniques La douleur chronique est, contrairement à la douleur aigue (symptôme), une maladie qui excède les 3 mois. Elle existe sous plusieurs formes telles que les douleurs inflammatoires et les douleurs neuropathiques. Ces douleurs chroniques sont, pour de nombreuses personnes, une cause de mal-être et constituent un obstacle qui empêche de mener une vie quotidienne normale.
Une thérapie par l'hypnose permet ainsi d'agir sur :
  • Le niveau sensoriel : elle permet, par exemple, de diminuer l'intensité de la douleur 
  • Le niveau cognitif : il s'agit de chasser les pensées négatives qui sont en lien avec la douleur 
  • Le niveau émotionnel : il s'agit de gérer les émotions qui accompagnent la douleur 
  • Le niveau motivationnel : il s'agit d'aider le patient à retrouver des ressources lui permettant de se prendre en charge
L'hypnose pour les douleurs chroniques aide le patient à trouver et à découvrir des outils permettant la gestion des douleurs comme le développement de son imagination.



L'hypnose contre les douleurs de la tête

Les migraines

Les maux de tête et, notamment, la migraine peuvent parfois devenir un facteur handicapant au quotidien. L'hypnose est une solution alternative aux médicaments. L'hypnose pour les maux de tête permet de se déconnecter de sa douleur et de mieux la contrôler. En tant qu'hypnothérapeute à Paris, je vous propose une thérapie de 2 ou 3 séances adaptées à vos besoins.
 

Les acouphènes

L'acouphène est un sifflement que l'on entend dans l'une des oreilles ou dans les deux. Ces parasites auditifs peuvent être fréquents et risquent d'engendrer une irritation et un mal-être. Les traitements prévus pour ces symptômes sont longs et, souvent, inutiles. L'hypnose contre les acouphènes aide à soulager ce symptôme et à rendre la vie plus accommodante.
 

L'hypnose contre les douleurs du corps

L'eczéma

L'hypnose contre les douleurs du corps L'eczéma est une maladie caractérisée par une inflammation de la peau accompagnée de rougeurs et de lésions cutanées. Les facteurs qui peuvent déclencher cette maladie sont, souvent, psychologiques. Je cite, par exemple :
  • Un souvenir traumatisant 
  • Une émotion négative 
  • Le stress...
L'hypnose contre l'eczéma permet de contrôler cet inconfort psychologique afin d'apaiser les lésions cutanées. La durée de traitement varie, selon la personne, d'une séance d'hypnose à plusieurs.
 

La douleur post-zostérienne

La douleur post-zostérienne est caractérisée par un sentiment de brûlure, de piqûre ou d'élancement après la disparition des symptômes du zona. L'hypnose contre la douleur du zona (hypnose contre douleur post-zostérienne) permet une meilleure gestion des douleurs.