01 85 53 20 36

Objet de votre demande

Informations personnelles

Votre hypnothérapeute à Paris 14e
PRENDRE RENDEZ-VOUS
Vous appréciez, partagez !
Delphine Morel Télèphone01 85 53 20 36
Adresse14 Rue Fermat
75014 Paris
 

Grossesse et Fertilité

Grossesse et Fertilité De nos jours de plus en plus de femmes viennent nous consulter car il est reconnu que l’hypnose permet de mieux préparer à la grossesse, de pouvoir appréhender les changements tant physiques que psychologiques et gérer les émotions qui surviennent lors de cette période comme après l’accouchement.
Des séances d’hypnose peuvent être envisagées pour :
  • La préparation à la grossesse
  • La gestion des émotions : angoisses, tristesse, peur, colère, envie…
  • Accompagner la perte de poids post-partum.
  • Accompagner les femmes ayant des difficultés à tomber enceintes et qui suivent un parcours de Procréation Médicalement Assistée (PMA). Les aider notamment à :
    • Reprendre confiance en soi
    • Se décontracter
    • Attendre les résultats avec plus de sérénité
    • Traiter les douleurs
    • Traiter le deuil
    • Accepter les traitements de stimulations
 
 

Développement personnel

Le développement personnel à pour objectif de mieux se connaître, de trouver et réaliser ses projets de vie. Cette démarche aide à prendre du recul afin de pouvoir s’accomplir en prenant les bonnes décisions.
Se connaître permet de changer et de dépasser ses croyances limitantes pour aller vers des croyances positives afin de pouvoir y trouver de la satisfaction et de ce fait être en adéquation avec ses valeurs, le sens de ce que l’on cherche à vivre.
Quand on parle de l’hypnose et du développement personnel, on emploie souvent les termes de ressources et de développement du savoir faire. C’est en allant chercher ces ressources que l’on accède aux outils du changement.
Ainsi dans le cadre d’un thérapie par l’hypnose, nous pouvons travailler sur :
  • La définition et l’atteinte d’objectif,
  • L’aide à la prise de décision,
  • la confiance et l’estime de soi,
  • La prise de parole en public,
  • La concentration et la mémoire…
 
 

Le manque de confiance en soi et d’estime de soi

Le manque de confiance en soi et d’estime de soi

La confiance en soi c’est croire en ses capacités et en son potentiel. Sans cela, nous ne pouvons prendre des décisions rapidement, et chaque acte sera entravé par un vrai dilemme.
Tandis que l’estime de soi correspond à l’amour que l’on se porte.
Ainsi, en tant qu’hypnothérapeute, je vous accompagnerai afin de trouver la source de ce trouble, qu’il soit issu de votre enfance ou d’origine plus récente. Il peut s’agir d’un événement qui vous à touché profondément jusqu'à perdre cette confiance ou votre estime de vous.

 
 

L’aide à la prise de décision

L’aide à la prise de décision

Il peut arriver qu’a un moment donné de votre vie vous vous sentiez perdu, et ne sachiez plus quelle décision prendre.
Vous évaluez les aspects positifs et négatifs de la décision que vous envisagez, mais un blocage persiste qui va déboucher sur une indécision sans que vous n’en connaissiez la cause.
En tant qu’hypnothérapeute, je vous accompagnerai afin de pouvoir faire advenir à votre conscience vos préoccupations profondes et inconcientes, ceci afin de vous aider à y voir clair dans les éléments déterminants de votre prise de décision.

 
 

La prise de parole en public

La prise de parole en public

Vous avez une présentation à faire, un discours à prononcer, mais c’est plus fort que vous : vous commencez à paniquer, vous avez la boule au ventre, vous ne trouvez plus le sommeil.
Souvent, le jour « J », vous vous retrouvez tétanisé, vos mains sont moites, les battements de votre cœur sont plus rapides qu’à la normal.
Tous ces phénomènes désagréables expriment une peur. Celle de ne pas être à la hauteur, celle de ne pas être compris, la peur du regard des autres, d’un jugement très sévère par exemple. Avec une thérapie par l’hypnose vous gagnerez en confiance et en plaisirs lors de vos prises de paroles en public.

 
 

Les souffrances

En tant qu’hypnothérapeute, je reçois des personnes qui souffrent aussi bien physiquement que psychologiquement.
Nous pouvons  notamment travailler sur :

  • La dépression,
  • Le deuil,
  • Les traumatismes,
  • Le burn out.

 

 

La dépression

La dépression

La dépression arrive le plus souvent suite à un cumul de souffrances, de traumatismes vécus il y a longtemps ou récemment entrainant des émotions négatives, lourdes.
Une personne dépressive perd sa joie de vivre, elle est le plus souvent fatiguée, triste, n’a rien envie de faire, elle se replie sur elle-même, perdre parfois le sommeil, entre autres symptômes.
L’hypnose permet à la personne atteinte de dépression d’apaiser ses émotions négatives ou ses douleurs tant physiques que psychiques.

 


 

 

Le deuil

Le deuil

Il est souvent difficile, lorsque l’on a perdu quelqu’un, que l’on se sépare d’une personne, d’un travail, quand on doit abandonner un projet, d’en faire le deuil.
Car faire le deuil c’est se séparer à jamais, c’est une souffrance qui peut être difficile à surmonter, à vivre.
Avec l’hypnose nous pouvons vous aider dans les 7 étapes de ce deuil :

  1. Le choc
  2. Le déni
  3. La colère
  4. La tristesse
  5. La résignation
  6. L’acceptation
  7. La reconstruction

 

 

Les traumatismes

Les traumatismes

Quand on parle de traumatisme, on emploie souvent le terme des « troubles de stress post-traumatique ».
Ces troubles trouvent leurs sources lors d’événements traumatisants comme un accident, un tremblement de terre, un attentat, un viol, une agression physique ou moral, des situations de guerre, comme combattant notamment…
Suite à un traumatisme, il arrive que la conscience bloque le processus de traitement de l’information, ce qui entraine des symptômes comme :
Revivre sans arrêt l’événement traumatisant, jusqu'à en faire des cauchemars.
Chercher à éviter volontairement ou non tout ce qui peut nous relier avec la scène traumatisante.
Être en hypervigilence permanente, même en l’absence de danger.
L’hypnose est un moyen efficace pour relancer le processus de traitement afin que l’événement traumatisant soit « digéré » de façon définitive.


 

 

Le Burn Out

Le Burn Out

Le burn out est un fléau qui touche toutes les professions et qui est lié à une exposition constante au stress au travail.
Les symptômes du burn out sont l’irritabilité, l’épuisement, un état de stress permanent allant jusqu’à occasionner des insomnies, une perte de l’estime de soi, une tristesse inexpliqué, l’impossibilité de gérer des situations tendues, etc.
L’hypnose est un bon accompagnement pour sortir du burn out.
Elle vous permet de mobiliser toutes les ressources nécessaires afin de vous détacher des souffrances et de développer de nouvelles capacités pour mieux vous reconstruire.


 

 

Les addictions

Les souffrances

Les addictions sont des envies irrépressibles et répétées de faire ou de consommer quelque chose, même si la motivation est forte pour arrêter.
Des sensations de manques et privations sont éprouvées, et l’impression de se trouver emprisonné dans ces sensations devient étouffante, parfois angoissante.
Cela peut provoquer de l’agressivité ou des crises de paniques notamment.
L’hypnose permet de déprogrammer ces émotions et d’intégrer, grâce à la transe hypnotique, les ressources et les capacités nécessaires au changement, en vue de faire cesser l’addiction dans de bonne conditions psychologies (calme, persévérance).


 

 

Les phobies et les peurs

Les phobies et les peurs

Une phobie est une peur démesurée, irrationnelle et incontrôlable d’un objet,  d’une situation, d’une personne.
Comme la phobie de l’avion, des animaux, des médecins, de l’eau, de l’enfermement (la claustrophobie) ou de la foule (l’agoraphobie) par exemple.
L’hypnose vous permet de retrouver ou d’identifier les origines de cette peur.
Le  travail consiste à changer les perceptions et les émotions face à cette phobie, et d’y associer des émotions et des ressentis d’apaisement.


 

 

Douleurs et symptômes physiques

Douleurs et symptômes physiques

Il y a deux types de douleurs : les douleurs physiques et les douleurs psychologiques.
Dans le cas des douleurs physiques, l’hypnose permet de contrôler leur intensité tout en travaillant sur les émotions qui l’accompagnent. L’hypnose vous accompagne pour aller chercher toutes les ressources que vous avez en vous afin de gérer cette douleur.


 

 

Les troubles du comportement

Les troubles du comportement

Les troubles du comportement sont des anomalies dans la façon d’agir et de réagir.
Ces troubles peuvent être exprimés par des excès, comme l’hyperactivité ou des troubles obsessionnels compulsifs (TOC) par exemple, ou à l’inverse un comportement de repli sur soi. Ce qui est généralement accompagné de crises d’angoisse, de panique, de stress.
L’hypnose peut apaiser les émotions liées à ces comportements, et aider à développer de nouveaux comportements plus harmonieux.