01 85 53 20 36

Objet de votre demande

Informations personnelles

Votre hypnothérapeute à Paris 14e
PRENDRE RENDEZ-VOUS
Vous appréciez, partagez !
Delphine Morel Télèphone01 85 53 20 36
Adresse14 Rue Fermat
75014 Paris

peur de l'abandon
La peur de l’abandon

La peur de l’abandon est souvent liée à un traumatisme dans l’enfance. Cela peut être suite au départ d’un parent du foyer familial, du fait d’un abandon à la naissance par exemple.
Quoiqu’il y ait des situations qui peuvent sembler plus anodines au premier abord, certaines peuvent avoir les mêmes conséquences, par exemple quand un enfant se retrouve perdu, seule dans un grand magasin. Ce syndrome de l’abandon peut aussi surgir plus tard dans la vie, lors d’un choc émotionnel, par exemple suite à une rupture amoureuse ou à la perte d’un être cher.

Une personne souffrant de la peur de l’abandon a souvent un tempérament anxieux et des pensées angoissantes, ou encore le sentiment de ne pas être aimable. Cela peut générer des troubles alimentaires ou des dépressions, entre autres. Dans la vie quotidienne, une personne ayant peur de l’abandon pense ne pas être capable de faire les choses seule et que pour réussir elle a besoin de soutien. Elle n’aime pas se sentir et se retrouver seule. Pour éviter la solitude elle est alors capable de manipuler son entourage, d’attirer l’attention en se plaignant s’en arrêt. Certaines personnes développent de la jalousie, sont excessives envers leur entourage. D’autres au contraire évitent à tout prix l’attachement affectif, multipliant notamment les relations amoureuses, de peur d’être rejetée de nouveau.

Malheureusement ces comportements peuvent créer de nombreux conflits, qu’ils soient professionnels, amicaux ou amoureux.
Pour les personnes qui souffrent de peur d’abandon, l’hypnose peut permettre d’accéder à l’origine de cette peur, de la comprendre et la dominer.

Delphine Morel
Mars2018

Retour