01 85 53 20 36

Objet de votre demande

Informations personnelles

Votre hypnothérapeute à Paris 14e
PRENDRE RENDEZ-VOUS
Vous appréciez, partagez !
Delphine Morel Télèphone01 85 53 20 36
Adresse14 Rue Fermat
75014 Paris

Actualités

La dépendance à la cigarette

La dépendance à la cigarette

Souvenez-vous de la première cigarette que vous avez fumée. Vous étiez peut-être entre amis, vous passiez un bon moment et, les uns entrainant les autres, vous vous êtes laissé tenté et vous avez accepté de goûter cette fameuse cigarette en signe d’appartenance à un groupe, ou parce que vous n’avez pas osé refuser de peur de n’être pas dans le coup. Il se peut que vous ayez fumé votre première cigarette pour échapper à un événement particulièrement stressant pour vous, et vous ayez décidé de compenser votre angoisse en faisant quelque chose de vos dix doigts.
Il y a de nombreuses raisons de commencer, malheureusement, dans ces moments là, nous n’imaginons pas les conséquences que cela aura sur nous ainsi que sur notre entourage. Car la cigarette devient une source de plaisir, un moment de détente, de partage.

Lire la suite
La peur de l’abandon

La peur de l’abandon

La peur de l’abandon est souvent liée à un traumatisme dans l’enfance. Cela peut être suite au départ d’un parent du foyer familial, du fait d’un abandon à la naissance par exemple.
Quoiqu’il y ait des situations qui peuvent sembler plus anodines au premier abord, certaines peuvent avoir les mêmes conséquences, par exemple quand un enfant se retrouve perdu, seule dans un grand magasin. Ce syndrome de l’abandon peut aussi surgir plus tard dans la vie, lors d’un choc émotionnel, par exemple suite à une rupture amoureuse ou à la perte d’un être cher.

Lire la suite
Hypnose, infertilité et Procréation Médicalement Assistée (PMA)

Hypnose, infertilité et Procréation Médicalement Assistée (PMA)

Le parcours d’un couple pour devenir parents est parfois semé d’embuches. Plusieurs raisons viennent perturber le bon fonctionnement d’une grossesse. Certaines raisons sont d’ordre médical, comme par exemple une faible réserve ovarienne ou une endométriose chez la femme, ou bien chez l’homme une piètre qualité du sperme (spermatozoïdes trop peu nombreux ou pas assez vivaces).

Lire la suite