Addiction - Hypnothérapeute à Paris
L'hypnose peut traiter différentes formes d’
addiction. Cette dernière signifie la dépendance à une substance comme le tabac, l'alcool ou le cannabis, à un comportement addictif comme dans le cas des jeux vidéo. Cette dépendance est souvent accompagnée par un état de dépression, d'isolement, un sentiment de culpabilité voire un déséquilibre émotionnel et physique. En ma qualité d'hypnothérapeute à Paris, je vous aide à retrouver votre bien-être et votre indépendance, grâce à une
thérapie par l'hypnose. Dans ce type de thérapie, il est important de montrer une volonté de remédier à l’addiction.

Je traite trois types d'addiction :
- L'addiction au tabac
- L'addiction à l'alcool
- L'addiction à la drogue (cannabis notamment).
L'hypnose pour traiter la dépendance au tabac
Le tabagisme est la cause d'une multitude de maladies telles que les maladies respiratoires, cardio-vasculaires et le cancer. Il est, souvent, provoqué par des facteurs physiques, psychologiques et environnementaux :
- Une addiction physique : le manque de nicotine peut engendrer des troubles comme l'anxiété, la nervosité, l'agitation, les perturbations du sommeil et de la concentration, l'augmentation de l'appétit, etc.
- Une addiction psychologique : la nicotine a, sur le corps, des effets psychoactifs comme le plaisir, la détente, l'amélioration de l'humeur et la stimulation de la concentration
- Une addiction environnementale : des circonstances telles que la compagnie de certaines personnes ou des lieux comme les cafés sont souvent un obstacle pour arrêter de fumer.
Pour traiter la
dépendance au tabac, je vous propose un planning adapté à vos besoins et à votre personnalité. Celui-ci est mis en place lors de la première séance d'hypnose. L'hypnose pour la dépendance au tabac est une thérapie qui dure quelques semaines. Ses statistiques de réussite ont fait leurs preuves.
L'hypnose pour traiter la dépendance à l'alcool
La
dépendance à l'alcool est une pathologie comportementale. Une consommation excessive et à long terme sera nuisible et affectera les organes du corps (lésions et maladies). Des symptômes tels que la nausée, les sueurs, l'agitation et la violence sont, souvent, corrélés à cette addiction. Le traitement par
l’hypnose dans le cadre d’une dépendance à l'alcool se fait à travers plusieurs séances. Le traitement est personnalisé et approprié à votre personnalité.
L'hypnose pour traiter la dépendance aux drogues

En tant qu'hypnothérapeute, j'ai eu affaire à plusieurs patients souffrant d'une
addiction aux drogues. La dépendance à la drogue peut engendrer un déséquilibre psychologique, physiologique, physique et comportemental. Le patient se trouve incapable de s'adapter à la société et à s'affirmer. L'hypnose pour la dépendance à la drogue vise à combattre l'incapacité à se maîtriser. Je vous accompagne donc dans le rétablissement de votre équilibre.